Les règles de base du Net – Le SEO

search engine

SEO signifie Search Engine Optimization et c’est le processus de rendre une page visible sur le Web. C’est la méthode utilisée qui se veut organique, c’est-à-dire gratuite. Un stratégiste en marketing internet considérera la mécanique d’un engin de recherche pour lui fournir la recette qui mènera la page sur les premiers résultats. Optimiser un site implique : éditer le contenu ainsi que le HTML et le code.

 Utiliser un mauvais choix de mots dans le META Tags, dans le seul but d’améliorer le classement, provoquera l’effet contraire. Les principaux engins de recherche Google, Bing et Ask utilisent des Algorithmes différents, donc être au sommet des trois, peut s’avérer difficile. Yahoo pour sa part, n’est plus vraiment un engin de recherche, il utilise l’algorithme de Bing, c’est plutôt un site Web commercial, comme il y en a beaucoup.

Certaines compagnies qui utilisent des techniques particulièrement agressives peuvent voir leurs clients bannis sûr Google, ainsi qu’eux-mêmes. Ce fut le cas de Traffic Power en 2005, le SEO de Las Vegas, utilisait des tactiques Black Hat risquées et ne le mentionnait pas à ses clients ouche !

Appliquez les règles de base, qui figurent sur cette page, elles vous permettront d’accroître votre classement. Vous devez comprendre que ces procédures ne seront jamais permanentes.

Le Web évolue constamment, ce qui était le Nec plus ultra il y a dix ans, est maintenant désuet et appelé à disparaître. Depuis décembre 2009 Google utilise en parti le résultat des recherches passées de ses utilisateurs pour garnir les résultats des recherches. En février 2011 Google lança Panda. Cette application pénalise les sites dont le contenu a été copié sur d’autres sites et en avril 2012 Google Penguin fit son apparition, une autre application qui pénalise les tricheurs.

Panda

Vous devez avoir un contenu de qualité